Avril 2025 – Ouest-France

Saint-Vaast-la-Hougue. Au Tennis-club, les fresques de Jupille sont sauvées.

Après un diagnostic demandé par la Marine nationale, il a été demandé au Tennis-club du Val-de-Saire de quitter le bâtiment de la Houguette, situé sur le terre-plein du fort de la Hougue. Il héberge deux fresques sur bois de 2,5 m par 1,3 m, signées de Raymond Jupille, en 1964…

5 mai 2024 – Ouest-France

Dans le Cotentin, la petite fille du peintre Jupille exposera une partie de ses œuvres

Le peintre Raymond Jupille a marqué l’histoire picturale de la région. Francine Ruellan, sa petite-fille, se passionne depuis des décennies pour son grand-père…

Juin 2024 – La Presse de la Manche

Trente-six oeuvres sacrées et inédites à découvrir

Comment figurer l’amour infini du Christ dans l’espace fini d’une toile ? Saint-Vaastais devenu un peintre reconnu, Jupille a apporté à cette question une réponse de grand maître : par la couleur…

17 juillet 2023 -Ouest-France

« Une quarantaine d’oeuvres du  » Barbouillou » Raymond Jupille exposées à Saint Vaast »

… » Il était amoureux du Cotentin, inspiré des couleurs et thèmes que lui offraient la région »

 

15 juillet 2023 – Presse de la Manche

« Raymond Jupille, peintre des couleurs »

… Aujourd’hui cependant la notoriété de Jupille ne s’étend pas seulement à la capitale et au Val de Saire mais à toute la France, et même aux départements d’Outre-Mer et à l’étranger… »
… si la manière de Jupille n’a cessé d’évoluer, partout on retrouve cette même précision dans le dessin, ce sens de la couleur et de la composition qui depuis longtemps enchantent les amateurs…

15 mai 2023 – Ouest-France

« Sa petite fille se passionne pour l’oeuvre du peintre Raymond Jupille et prépare des expositions »

« Dans sa quête de promouvoir et faire vivre l’oeuvre de son grand -père, Francine Ruellan prépare trois expositions aux thèmes différents.  » Je veux respecter sa mémoire artistique et son esprit ouvert à la convivialité … »

25 juin 2022 – Ouest-France

« Elles veulent faire revivre l’oeuvre de Raymond Jupille »

Marguerite et Francine Ruellan, respectivement fille et petite fille de l’artiste ont ouvert un site internet qui retrace la vie et l’œuvre de Raymond Jupille.

Dans la maison familiale, Francine Ruellan, petite fille du peintre Raymond Jupille, a dédié une grande partie de l’habitation aux œuvres de son grand père. Des murs aux étagères et dessus de meubles, il n’est pas un endroit où une œuvre de l’artiste n’est pas présente.